3ème semaine, on garde le cap !

Salut à tous, j’espère que tout le monde va bien.

Je vous publie aujourd’hui un nouveau circuit. Au programme, abdos, épaules et jambes. Je suis sûr que vous allez m’adorer !

Comme d’habitude, chacun travaille selon son niveau et sa forme en adaptant les durées et les exercices.

Consignes :

  1. Bassin fixe. On essaie de bouger le moins possible sur chaque répétition. Si la posture devient mauvaise, mieux vaut marquer une pause
  2. Hanches hautes, dos droit pour travailler davantage les épaules. Si l’exercice est trop difficile, on peut seulement maintenir la position en statique, bras tendus et hanches hautes, type posture de yoga “chien tête en bas”
  3. Jambes tendues et dos droit. Serrer les abdos pour éviter de sentir les lombaires. Si cela devient trop difficile, on peut fléchir les jambes, puis les tendre à nouveau dès que possible.
  4. Flexion dos droit, talons au sol. Si vous n’arrivez pas à maintenir la posture pour toucher le sol, descendez moins bas sans toucher le sol.
  5. Dos droit, talons au sol, on veille à ne pas avoir les genoux tournés vers l’intérieur. On essaie de rester en position basse à chaque remontée.

Vidéo ci-dessous ou via ce lien :

Ça y est, vous savez tout, c’est à vous de jouer !

Si ça vous intéresse, je vous publierai une routine d’étirements pour entretenir et développer votre souplesse légendaire 😉

A très vite,

MELIS Fabien

www.fabienmelis.com



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