Confinement rime avec entraînement !

Suite aux annonces, malheureusement nous ne pouvons pas assurer les cours collectifs. C’est pourquoi, je vous propose de vous publier un circuit par semaine, sous forme de vidéo, à effectuer selon votre niveau de 1 à 3 fois dans la semaine selon votre motivation !

Comme vous le verrez, la vidéo s’articule de la façon suivante :

  1. Echauffement articulaire (prenez votre temps si vous avez des tensions sur certaines régions)
  2. Echauffement cardio avec de la corde à sauter (qui peut être remplacée par toute autre activité cardio type vélo, course à pied, sac de frappe pour les plus chanceux)
  3. Echauffement musculaire avec un circuit de plusieurs exercices sans temps de repos. Veillez à adapter les temps d’effort selon votre niveau (diminution du gainage par exemple)
  4. Fin de l’échauffement, petites gorgées d’eau
  5. Visionnage des exercices du circuit, essai, échauffement sur ces exercices (exemple pour les burpees : une série de pompes sur les genoux, une série de squat …) éventuellement adaptation si l’exercice est trop difficile (adaptation sur la durée ou sur l’exercice)
  6. Début du circuit
  7. Récupération, étirement

Le point important est, comme je le dis dans les cours collectifs, de travailler selon votre niveau ! On s’adapte en gardant toujours une bonne posture sur les exercices.

Si certains ont du mal à trouver des adaptations sur les exercices, laissez-moi un petit message 😉

D’ici la reprise des entraînements, on s’entretient.

Prenez soin de vous, à très vite,

MELIS Fabien

www.fabienmelis.com



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