Reprise des entrainements ce jeudi !

On en a tous rêvé, l’assouplissement des restrictions arrive ce mercredi 🙂

Du coup, dès ce jeudi, on peut reprendre tous les entrainements, mais attention à deux conditions :

  • maximum 18 personnes dans le dojo (premier arrivé, premier servi à chaque séance)
  • aucun contact pour le moment : nous pratiquerons le fitness, la frappe sur coussin, le combat souple debout

Je suis impatient de vous retrouver !



Facebooktwitterpinterestlinkedinmail

Couvre-feu et fermetures

Bonjour,

La mairie nous demande de vous informer des nouveautés des fermetures d’équipements communaux :

A compter de samedi 16 Janvier 2021:
– Les équipements sportifs de type X(équipements d’intérieur, gymnase, salles multisports, Richardière…) sont fermés jusqu’à nouvel ordre.
D’une manière générale, la pratique physique est proscrite en intérieur, et ce pour tous les âges.
– Les équipements culturels restent ouverts uniquement à destination d’un public mineur mais sont tous soumis au couvre feu.
Les équipements culturels (Maison des associations, Maison des arts) doivent donc impérativement fermer leurs portes à partir de 17h45 pour permettre aux adhérents de rentrer chez eux.



Facebooktwitterpinterestlinkedinmail

Rappel: AG, 20% de remise COVID, et appel aux bonnes volontés

Bonjour à vous,

En ce bel été, je prépare la rentrée sportive et vous ai préparé quelques nouvelles :

  • l’Assemblée Générale Ordinaire aura lieu le 23 Août à 16h chez moi ici. En tant qu’adhérents, vous y êtes automatiquement convoqués. Vous pouvez donner pouvoir à la personne de votre choix en répondant à cet email. Ordre du jour: bilan moral et financier, prévisions pour la saison prochaine, élection du bureau, revue des statuts et règlements.
  • Une réduction exceptionnelle de 20% est accordée à tous les adhérents 2019 renouvelant leur adhésion sur 2020, suite au confinement.
  • Pour le renouvellement du bureau et la gestion de l’association, je fais appel à votre bonne volonté pour m’accompagner. Il y a somme-toute assez peu de tâches à accomplir, mais nous devons être 3 au bureau. Adhérent ou non, vous pouvez faire partie de la vie du club et ainsi assurer sa pérennité ! Par réponse à ce mail, indiquez-moi vos souhaits.

Je compte sur vous pour avoir plein de réponses à ce message, et vous souhaite un bon mois d’Août !

Sportivement, Olivier



Facebooktwitterpinterestlinkedinmail

Entrainement cette semaine

Bonjour,

Cette semaine, compte tenu de la météo, on a planifié un entrainement (prépa physique, pendant 1h) dans le parc d’Uriage jeudi soir, 20h15, vers les tennis.

Je vous préviendrai par SMS s’il y a un contre-temps.

Vous pouvez inviter vos proches à nous rejoindre.

Pensez à prendre un tapis de sol, si vous avez, et une bouteille d’eau.



Facebooktwitterpinterestlinkedinmail

Ce mardi, entrainement dans le parc d’Uriage !

Grâce à vos réponses, on a organisé avec Fabien un entrainement ce mardi 2 juin dans le parc d’Uriage, vers les tennis, à 20h15.

Bien sûr, ce sera de la préparation physique spécifique MMA sans contact aucun et avec des distances minimum. Et de la technique dans le vide.

Nota: Les dojos du gymnase restent fermés jusqu’au 22 juin au minimum car les tatamis ne peuvent être désinfectés comme un sol dur…

En espérant vous voir nombreux et nombreuses !



Facebooktwitterpinterestlinkedinmail

Circuit n°6

Bonjour à tous,

Malheureusement pour nous, les sports de contacts sont compromis en ce moment.

On continue donc nos circuits maison, en s’adaptant 😉

Consignes :

  1. Dos droit, talons au sol.
  2. Hanches hautes, dos droit, on dirige la tête vers le sol en fléchissant les bras. Si c’est trop difficile, maintenez la position statique comme en yoga type “chien tête en bas”.
  3. On monte les genoux et on fait une légère rotation avec les bras.
  4. Gardez un maximum de contrôle, vous devez être en équilibre et en capacité de stopper votre geste quand vous le voulez.
  5. Piétinements rapides et très proche du sol, en garde et en déplacement.

Vidéo ci-dessous ou via ce lien :

Bonne séance à tous 😉

MELIS Fabien

www.fabienmelis.com



Facebooktwitterpinterestlinkedinmail

Circuit n°5

Bonjour à tous,

Voici un nouveau circuit pour vous permettre de varier vos entraînements

Même consigne pour éviter les blessures, on s’adapte sur le temps et les exercices selon les niveaux.

Consignes :

  1. Tendre les bras au-dessus de la tête, mettre du rythme.
  2. Serrer les abdos. Si vous avez des douleurs aux lombaires, allongez-vous en posant les lombaires au sol, et faites des ciseaux avec les jambes un peu plus hautes pour fixer vos lombaires.
  3. Dos droit, on monte plus ou moins haut les genoux après un bon échauffement, selon votre niveau.
  4. On s’aide des bras pour remonter, genoux écartés.
  5. Dos droit, talon au sol pour la jambe avant.

Vidéo ci-dessous ou via ce lien :

Bon courage et à bientôt,

MELIS Fabien

www.fabienmelis.com



Facebooktwitterpinterestlinkedinmail